World Café décembre 2013 (vie associative)

Le résultat lors de l'activité

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2013, l'animatrice en loisirs adaptés du Centre d'aide a organisé une vie associative sous le thème du « World Café ». Le principe est simple. Le groupe est divisé en quelques tablées autour desquelles les gens échangent sur un sujet déterminé durant une période de temps donnée. Ensuite, toutes les personnes, à l'exception du meneur de discussion, changent de table, où ils devront échanger sur un nouveau sujet.

Le meneur de discussion, quant à lui, informe les nouveaux participants du sujet et de ce qui a déjà été discuté afin d'éviter la redondance. Lorsque cette nouvelle discussion est terminée, l'actuel meneur cède sa place à un autre et peut, à son tour, changer de table et de sujet.

Lorsque tout le monde a discuté au moins de l'un des sujets, chaque table partage les réflexions recueillies au cours des discussions.

Le résultat: de grands cartons remplis de pensées écrites selon l'humeur du moment, à la manière d'un remue-méninge (brainstorm), comme l'image au début du billet. Nous partageons avec vous ces réflexions, imagées de manière à faciliter la lecture. Il suffit de cliquer sur l'une des images ci-dessous. À noter que la dernière image est un diaporama!

Je suis membre du Centre d'aide, ce qui signifie...

Comment faire tomber les obstacles à notre intégration sociale?


Quels moyens pour nous faire entendre?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire